Patrice Revillard, parfumeur

Né à Annecy, c’est la campagne et le jardin de sa grand-mère qui marquent sa jeunesse et font naître en lui son intérêt pour la botanique. Une passion pour les plantes qui le mènera à celle des odeurs et des parfums après avoir entamé des études de biologie et de chimie qui s’avèreront trop générales et pas assez artistiques pour lui.

L’odeur des platanes à la fin de l’été, du chèvrefeuille et des lilas dans le vent, les brassées de narcisses et leurs relents de cheval, les pins qui cuisent sous le soleil et se mêlent au parfum minéral des figuiers… Si les plantes et les évocations naturelles restent sa première source d’inspiration et son sujet de prédilection, Patrice s’est intéressé  à la parfumerie historique et les formes olfactives plus abstraites qui jalonnent la parfumerie moderne, ce qui lui a permis de comprendre l’architecture des parfums à travers les décennies, pour ensuite entreprendre la réalisation de ses propres créations.

Ce qui le fascine, c’est l’émotion que peut véhiculer le parfum. C’est ce qu’il recherche dans chacune de ses créations : faire d’une simple fleur ou d’une inspiration la plus belle des histoires odorantes.