Qui sommes-nous ?

MAELSTROM (ou Maelström) – nom masculin (du néerlandais malen, broyer, et strom, courant)

DEFINITION // 1 – Courant tourbillonnant des côtes de Norvège, produit par l’accélération de la marée et le déferlement des fortes houles. – LittéraireMouvement impétueux : Le maelström de la révolution.

Basé à Paris, MAELSTROM a été créé en 2017 par Marie Schnirer, Yohan Cervi et Patrice Revillard, trois amis prêts à bousculer la conception de la parfumerie par une vision plus libre et passionnée. Attentifs aux envies et aux valeurs des marques pour lesquelles ils composent, ils mettent leurs exigences esthétiques et leur créativité au service d’une direction artistique sur mesure.

 

« C’est en fusionnant la richesse évocatrice des marques et de leurs univers avec l’interprétation artistique de nos parfumeurs que l’on parvient à créer les plus beaux parfums !”

[Yohan Cervi, évaluateur]

 

Dynamisme, créativité et qualité sont les trois principes de MAELSTROM qui permettent de mettre en valeur l’audace et la vision esthétique de ses créateurs.

Le leitmotiv de MAELSTROM ? Revenir aux fondamentaux de la parfumerie, des grands classiques aux matières premières d’exception, tout en s’imprégnant de son essor actuel pour mieux se projeter dans l’avenir. Créer des accords inédits, nouveaux, créatifs et portables. Explorer la richesse des matières premières, naturelles ou synthétiques. Pousser toujours plus loin la formulation et la création de parfums à la recherche de l’inédit et du surprenant.

 

« Le parfum est une forme artistique : il faut en étudier ses chefs d’oeuvre pour le comprendre, il faut intellectualiser ses formes pour en saisir le meilleur et il faut le composer avec son cœur pour lui conférer toute sa beauté.”

[Patrice Revillard, parfumeur]

 

MAELSTROM propose une création de parfums sur mesure pour les professionnels et les particuliers désireux de proposer à leurs clients une parfumerie qualitative, réfléchie, adaptée et cohérente.

« Nous apportons une attention particulière à chacun des projets qu’on nous confie. Qu’importe si c’est un parfum alcoolique, un parfum d’ambiance ou un gel douche. Nous développons avant tout une note inédite ou une signature olfactive propre à chacun de nos clients. »

[Marie Schnirer, parfumeur]

Notre savoir-faire et expertise s’appliquent :

  • aux parfums alcooliques
  • aux parfums d’ambiance
  • aux lignes de soins
  • au marketing olfactif
  • aux évènements artistiques (expositions, défilés, installations, performances…)