L’Iris de Fath – Jacques Fath (version française)

A l’occasion du salon Esxence 2018, nous avons eu le plaisir de dévoiler au public, aux côtés de la marque Jacques Fath, L’Iris de Fath, recomposition du son célèbre Iris Gris, joyaux mythique de la maison de couture. Lancé en 1947, il disparaitra en 1954, en même temps que le couturier qui forma notamment Hubert de Givenchy, Guy Laroche ou Valentino .

L’Iris de Fath, réédition de l’Iris Gris de Jacques Fath

Fruit d’un an et demi de travail intense, ce parfum hors norme a pu renaître grâce à la confiance et la détermination de Rania Naim, directrice artistique de la marque Jacques Fath, et au soutien du groupe Panouge. Nous sommes très fiers de cette formule qui se devait d’être au plus proche de la version d’origine et qui a été élue à l’unanimité lors d’un vote à l’aveugle par un jury d’experts, regroupant professionnels et passionnés du domaine de la parfumerie.

« Les principales matières de la version d’origine ont été préservées car elles donnent à l’Iris de Fath, sa complexité et sa richesse. Nous avons cependant emprunté des chemins différents de ceux tracés par Vincent Roubert afin d’aboutir aux mêmes effets, pour provoquer les mêmes émotions. »

|Patrice Revillard, parfumeur|

Notre passion pour l’Histoire du parfum et les belles matières premières, ainsi que nos excellentes connaissances des parfums vintage nous ont permis de mener à bien cet incroyable projet.

« Avec les différentes versions vintages d’Iris Gris que nous avons sentis ou avions à notre disposition, dont la très belle recomposition de l’Osmothèque réalisée par Jean Kerléo, et grâce à nos connaissances de la parfumerie ancienne, sans accès direct à la formule, nous n’avions qu’un seul but : pouvoir de nouveau admirer et sentir ce chef-d’œuvre aux proportions en ingrédients à couper le souffle. »

|Yohan Cervi, directeur de la création|

— A lire aussi :

Fragrantica, L’Iris de Fath (FR)

www.jacques-fath-parfums.com (FR)

Premium Beauty News, « Parfum Jacques Fath, un renouveau sans limites«  (FR)

Les Echos Week-End, « L’iris est-il un mythe ?«  (FR)

Vogue Arabia, « The World’s most valuable perfume is reborn » (EN)

Fragrantica, « Esxcence 2018 : Jacques Fath Iris Gris is back ! » (EN)

CaFleureBon, « Esxence 2018 : Jacques Fath L’Iris de Fath » (EN)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s